27.10.13

Ressources pour préparer le concours des Gobelins - n°5 - Forum CQFD

     Yop tout le monde, c'est reparti pour venir grossir la liste des ressources pour préparer le concours des Gobelins.

     Cette fois, je vais vous parler d'un forum : le forum CQFD.

     Pour diverses raisons je n'ai pas commencé par là lorsque j'ai lancé les articles sur les ressources que j'utilise. Cependant, si vous êtes dans la même situation que moi vis-à-vis du concours, je vous conseille fortement d'aller voir de quoi il retourne car je considère ce forum comme la ressource Number One, vraiment THE truc le plus important.

     Déjà, n'oublions pas que le principe d'un forum est basé sur l'échange et la participation des membres. Donc rencontrer un max de gens qui eux aussi préparent ce concours ne peut qu'être bénéfique puisque chacun a son expérience et sa culture, ça vous permet de vous ouvrir l'esprit et d'aller découvrir ce que chacun partage.

     Ensuite, ce forum n'est pas un forum public. Il a été fondé par une ancienne des Gobelins anim dans le but de préparer les gens autodidactes (mais pas que) au concours d'entrée. C'est entièrement gratuit, mais attention : on n'y entre pas comme dans un moulin. Si vous souhaitez avoir accès aux supers cours dont regorge le forum, il faudra se plier à un certain nombre de règles à l'entrée. Ce qui paraît bien normal quand on voit le travail que les admin font et la richesse du forum, ainsi que son efficacité.

     Cela dit, une fois que vous avez un peu pris vos marques sur le forum, c'est une véritable mine d'or. Plus que ça : c'est un parcours fléché vers la réussite au concours. En revanche, bien sûr cela reste des ressources accessibles via Internet et donc, cela vous demandera une discipline stricte, comme on en a l'habitude pour tous ceux qui bossent chez eux ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire