7.8.12

Préparation au concours : à vos marques... prêts... PARTEEEEEZ!!!

Bonjour à tous!

Après avoir effectué mon stage de fin de DUT, puis avoir obtenu mon diplôme, je souhaite profiter de mon année de licence pour préparer le concours d'entrée à l’École des Gobelins (rendez-vous ici si cette formation vous intéresse: http://www.gobelins.fr/fi/animation). Dans le cadre de mon entraînement, je posterai ici quelques dessins que j'estime assez "jolis" pour être montrés...

Pour le moment, je me concentre sur le dessin d'animaux, et plus particulièrement des félins.

J'en profite pour conseiller quelques excellents livres à ce propos :
  • "Animal Drawing - Anatomy and Action for Artists" - Charles R.Knight (environ 11€)

  • "How to Draw Animals" - Jack Hamm (environ 10€)

  • "The Art of Animal Drawing" - Ken Hultgren (environ 9€)

Vous pouvez vous procurer ces livres sur Internet, à prix relativement modique, comparé à certains livres d'art qui vous coûteront les yeux de la tête...

Les dessins que vous verrez dans les prochains posts seront souvent tirés de ces livres. Si leur achat vous intéresse, cela vous en donnera un petit aperçu!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire